La Paz, Capitale la Plus Haute du Monde
©shades3370 - Pixabay
Bolivie - La Paz, capitale la plus haute du monde Bolivie - La Paz, capitale la plus haute du monde Bolivie - La Paz, capitale la plus haute du monde Bolivie - La Paz, capitale la plus haute du monde
Éblouissante et déroutante, La Paz signifiant « la paix », cette capitale Bolivienne est une ville qui attire chaque année des milliers de touristes avec ses qualités uniques. Elle est la capitale la plus haute au monde avec une altitude de 3 660 m. L'aéroport international se trouve à El Alto. Elle montre en contrebas, plusieurs visages avec ses gratte-ciels, ses marchés et ses immenses centres commerciaux preuve d’une richesse incontestable. La nuit, les lumières de la ville et celles des étoiles se confondent donnant une sensation de vertige et d’immensité sous ces altitudes. Sa situation exceptionnelle au beau milieu des Andes favorise de prestigieux panoramas donnant sur les neiges éternelles du Nevado Illimani.

La Paz offre aux touristes une visite dans une ville vivante, avec un brouhaha incessant et différent dans chaque quartier visité. A ne pas manquer au cours d’une visite de cette capitale ce sont les marchés. Vous en trouverez de multiples, classés par thème, mais tous plus colorés et vivants les uns que les autres. Le mercado Rodriguez, compte parmi les marchés les plus animés surtout le week-end, dans le quartier de San Pedro.
Autres incontournables bien entendu, les différents musées, comme le Musée national d'Art, le Musée d'ethnographie et du folklore, le Musée national d'Archéologie Tiwanaku ou encore le Musée Tambo Quirquincho, où l'on peut voir des peintures et sculptures. Tous attestent de la richesse culturelle de cette merveilleuse ville et d’un riche passé.

Cette capitale Bolivienne est composée d'une population mixte, l’une ayant adopté les manières occidentales et une autre population qui reste à ses us et coutumes affirmant ainsi leurs origines et identités indiennes. Il n'est pas rare de rencontrer des femmes vêtues du costume traditionnel des Andes avec le fameux chapeau melon, avoisiner directement une autre habillée à la dernière mode occidentale.

Il n'existe nulle part ailleurs une autre ville qui ressemblerait à La Paz. C'est une ville unique et sans comparaison dans son genre qui mérite de toute façon un détour lors d’un voyage en Bolivie Appuyez-vous sur l'expérience de nos partenaires locaux pour en découvrir toutes les richesses cachée.


         

 

 

Inscription Newsletter



  

Les Articles Populaires

Une Incroyable Cérémonie ...
 Au Sri Lanka, certains hindouistes s’adonnent encore à des traditions ancestrales (...)
Mbour et le Kankourang, Rite ...
Mbour, ville située à 83 km au sud de Dakar, et (...)
Les Stations Balnéaires du ...
Lorsque l’on parle du Cambodge, la grande cité d’Ankor représente souvent (...)
Parc National de la Pendjari - ...
Le parc Pendjari est une destination 100% nature au Nord Ouest (...)
Les Météores et les ...
La Grèce, dont l’histoire et l’architecture antique ont inspiré les grandes (...)
Dans la Famille des Baléares, je ...
 Ah... Les Baléares...Rien que d'y penser cela donne envie d'être en (...)
Les Plus Belles Plages des USA
Voyager aux États-Unis rime souvent avec ses grandes villes et ses (...)
Le Parc National du Durmitor
Ayant acquis le titre de parc national du Monténégro depuis 1952, (...)
Dubaï et Abu Dhabi
Parmi les sept membres des Emirats Arabes Unis, Dubaï s'est particulièrement (...)
Caye Caulker et sa grande ...
Connaissez-vous l'endroit de la plus grande barrière de corail ? C'est (...)