Des Cerisiers en Fleur et des Singes à Kyoto
kinkakuji - Kyoto ©fchika - Pixabay
Japon - Des Cerisiers en Fleur et des Singes à Kyoto Japon - Des Cerisiers en Fleur et des Singes à Kyoto Japon - Des Cerisiers en Fleur et des Singes à Kyoto Japon - Des Cerisiers en Fleur et des Singes à Kyoto Japon - Des Cerisiers en Fleur et des Singes à Kyoto
Kyoto est l'ancienne capitale du Japon, durant le régime impérial. Avec plus d'un millénaire d'Histoire à côtoyer des empereurs, il y a beaucoup, beaucoup de choses à voir dans cette ville.

La première chose à savoir sur Kyoto est que vous ne pourrez jamais en faire le tour en une semaine. Ni même en deux ou en trois. Il y a tant de jardins, de parcs, de temples et d'endroits secrets qu'il faudrait une vie pour tous les découvrir. Je vous propose donc de découvrir ici plusieurs sites touristiques communs, ou disons plutôt des sites à ne pas manquer, qui sont conseillés par tous les guides de voyages. Puis je vous parlerai de quelques endroits surprenants qui vous permettront de sortir des sentiers battus et de découvrir une autre facette de la ville.
Kyoto est une ville d'une richesse culturelle incroyable et vous allez avoir du mal à faire votre choix. Il y a quatre grands musées d'art classique et un musée d'art contemporain. Vous pouvez également aller voir le musée du manga si vous êtes avec vos enfants (ou sans enfants d'ailleurs).
Outre les musées vous avez également le Kiyomizu-dera, le temple le plus connus de la ville. Attention, si vous souhaitez le visiter sans être envahis par les touristes, nous vous déconseillons l'arrivée du printemps et le début de l'automne. C'est à ce moment que les touristes, étrangers comme japonais, sont le plus nombreux.
Kinkakuji, le pavillon d'or est lui aussi très prisé des touristes et cela n'est pas étonnant vue sa splendeur.
Enfin, aller faire un tour dans le quartier de Gion, le quartier traditionnel de Kyoto où vous pourrez admirer les anciennes maisons japonaises.

Si vous préférez sortir des sentiers battus, le parc aux singes d'Iwatayama est situé dans les quartiers nord-ouest de Kyoto et il a la particularité d'abriter des singes dans leur environnement naturelle. Si l'expérience est vraiment sympa et le fait d'avoir des singes vous accompagnant dans votre promenade est digne d'un manga japonais, faite toutefois attention. Les singes sont ici chez eux et ils vous font bien sentir que vous êtes sur leur territoire. Respecté les et ils vous respecteront. pas d'inquiétude cependant, tant que vous respectez les règles de sécurité vous pouvez parfaitement y amener vos enfants et faire de jolies photos.

Vous êtes un fan de kimono? Vous rêvez de vous transformer en princesse de l'ancien temps ou en Geisha? C'est possible! Au Centre du textile de Nishijin, vous pourrais réaliser votre rêve contre monnaie sonnante et trébuchante. Si vous préférez regarder plutôt qu'essayer, ce centre organise de nombreux défilés de kimono. Dans le quartier de Gion, il est également possible de s'habiller comme une Maiko, une apprentie Geisha et de se pavaner dans les rues. Le prix là aussi dépend de ce que vous souhaitez faire entre l'essayage et le port du costume un peu plus longtemps.

Kyoto est une ville aux multiples facettes, aussi bien moderne qu'ancrée dans la tradition et avec la petite touche de fantaisie qui est parfaitement japonaise


         

 

 

Inscription Newsletter



  

Les Articles Populaires

Une Incroyable Cérémonie ...
 Au Sri Lanka, certains hindouistes s’adonnent encore à des traditions ancestrales (...)
Les Stations Balnéaires du ...
Lorsque l’on parle du Cambodge, la grande cité d’Ankor représente souvent (...)
Mbour et le Kankourang, Rite ...
Mbour, ville située à 83 km au sud de Dakar, et (...)
Les Météores et les ...
La Grèce, dont l’histoire et l’architecture antique ont inspiré les grandes (...)
Parc National de la Pendjari - ...
Le parc Pendjari est une destination 100% nature au Nord Ouest (...)
Dans la Famille des Baléares, je ...
 Ah... Les Baléares...Rien que d'y penser cela donne envie d'être en (...)
Les Plus Belles Plages des USA
Voyager aux États-Unis rime souvent avec ses grandes villes et ses (...)
Le Parc National du Durmitor
Ayant acquis le titre de parc national du Monténégro depuis 1952, (...)
Dubaï et Abu Dhabi
Parmi les sept membres des Emirats Arabes Unis, Dubaï s'est particulièrement (...)
Caye Caulker et sa grande ...
Connaissez-vous l'endroit de la plus grande barrière de corail ? C'est (...)